Instructions :Pratiquez de petites entailles sur le gigot avec un couteau.
Mélangez les graines d'aneth, la coriandre et le cumin en poudre, la sauce de soja, 1 cuillerée à soupe de poivre du moulin, le sucre, et massez le gigot avec cette préparation. Laissez macérer 30 min au frais.
Epluchez et hachez les oignons. Dans un autocuiseur, faites chauffer l'huile et faites-y revenir le gigot sur toutes ses faces en le faisant bien dorer. Ajoutez les oignons, faites cuire légèrement, versez ensuite de l'eau, puis ajoutez les bâtons de cannelle.
Si votre gigot pèse entre 1,5 et 2 kg, ajoutez jusqu'à 1 litre d'eau et faites cuire 1 h 30 à 1 h 45. La première fois que vous réalisez ce plat, je vous conseille de vérifier le niveau d'eau au bout de ce temps, car l'évaporation varie selon les feux de cuisson. Continuez la cuisson à couvert en ayant ou non ajouté un peu d'eau.
Quand le gigot est cuit, éteignez le feu et évacuez la pression. Lorsque toute la vapeur est sortie, retirez le gigot, déposez-le dans un plat de service. Faites réduire le jus sur le feu jusqu'à obtenir environ 25 cl (1 verre) de liquide. Ajoutez le beurre, fouettez, salez et poivrez. Versez le jus dans la saucière, c'est prêt !
Suggestion : Vous pouvez faire mijoter votre gigot également dans une cocotte en fonte, n'oubliez pas d'adapter la durée du temps de cuisson.
Buswiller, le 17 avril 2014